Evolution de mon cosworth

-A son achat
-Son premiere accident
-Fabrication d'une ligne inox maison
-Refection du turbo
-Mise en place d'une systeme multimedia GPS
-Pose des mono de T° d'huile, pression de turbo, pression d'huile
-Mise en place de silent bloc powerflex a l'avant
-Mise en place de jantes escort Cosworth
-Pose du SECS
-Pose d'un fond de compteur blanc
-Mise en place d'un shift light
-Pose d'un mano metre ratio air/essence
-Pose d'un mano de T° d'echappement
-Modification moteur

Le debut...

A son achat

J'ai acheté cette sierra tous a fait par hasard.
J'ai trouvé cette sierra sur un site d'annonce, et se qui m'avais attiré a l'époque, c'était son prix. En effet elle était a vendre 3000€.
J'ai donc prix contacte avec l'acheteur, et apres avoir eu confirmation qu'elle n'avais rien d'un point de vu mécanique et corrosion, je suis allé la chercher a Lille, et je suis rentré avec elle sur la journée.

Voici quelques photos a son arrivé chez nous dans le sud de la france.

Et oui vous ne revez pas...Elle est bien en version Tuning a fond, tous se que je n'aime pas.
Mais c'est pas grave, se que je voulais c'est une base saine, avec un moteur en bonne état.

Son premiere accident... (haut de page)

Il a eu lieu quelques jours apres avoir acheté la véhicule.
Une personne d'un certain age, m'est rentré dedans par l'arriére, et a complétement explosé la sierra....

résultat, un marbre, et le véhicule est limite de passer épave.....
Mais apres négociation avec l'expert, je réussi a lui faire accépter un maximum de réparations a sa charge, et moi a mettre la différence pour que le véhicule ne soit pas détruit.
Donc suite a cet accident j'ai fait refaire une peinture compléte qui ne m'aura coute que la différence des réparations, soit 700€

Apres je me suis mis a la recherche, et a modifiér les éléments suivants:
-D'un bequet arriére d'origine
-D'une calendre d'origine
-Suppression des popiéres de feux avant et arrière
-Mise en place d'un support de plaque d'immatriculation
-remise en place de feu arrière fumé

. -Fabrication d'une ligne inox maison... (haut de page)

Donc suite a cet accident j'ai donc decidé de refaire aussi la ligne d'échappement, qui a été abimé dans ce choc.
Résulat, une petite ligne INOX maison qui donne une sonorité bien sympatique en diamétre 63.

. -Refection du turbo... (haut de page)

Aprés quelques mois d'utilisation j'avais de la fumé bleu a chaque décélération.
La je me suis dit q'il était temps de regarder au tubo, et effectivement il avait les bagues usées...
Donc demontage et expédition du turbo chez GTS a St laurent du var qui m'a refait un tubo a neuf pour 350€, et qui a ce jour totalise 60 000km sens le moindre probléme en fonctionnant a 1,1BAR stabilisé.

-Mise en place d'une systeme multimedia GPS... (haut de page)

Puis est venu le temps de passer a la SONO.
La je me suis fait plaisir en me payant un systéme GPS pioneer AVIC X1.
Ce poste a tous d'un systéme multimedia.
Il permet d'avoir un GPS, un lecteur CD, DVD MP3, une caméra de recul, le tous dans un seul post, au moment de son achat c'était une revolution.
Voir sont descriptif complet ici

-Pose des mono de T° d'huile, pression de turbo, pression d'huile... (haut de page)

Aprés avoir refait le turbo, il me semblait utile de contrôler les organes moteur.
J'ai donc décidé de mettre en place s manomètres de control pour surveiller la pression du turbo, la température d'huile, et la pression d'huile.

-Mise en place de silent bloc powerflex a l'avant... (haut de page)

Une fois le moteur a peut prét en état, (j'ai changé la distribution, les poussoirs hydrauliques, le capteur de PMH, le faisceau d'allumage) il devenait urgent de changer les silent bloc du train avant.
En effet ces derniers commençaient a donner des signes de faiblesse.

-Mise en place de jantes escort Cosworth... (haut de page)

Apres pour l'esthétique de l'auto, je n'avais pas de jantes qui soit propres.
Donc Je me suis mis en chasse pour trouver des jantes d'escort cosworth.
Apres les avoir trouver, elles n'etaient pas en très bonne état, j'ai donc fait une remise ne état, en les dévoilant et en fesant faire refaire une peinture a cette adresse:
http://www.besac.com/reparation-jantes/
Il m'en a couté 400€, et franchement le résultat les vaut largement.

-Pose du SECS... (haut de page)

Le SECS c'est quoi?
C'est une sorte d'ordinateur de bord, mais pas pour les consommations.
Ce module se branche directement sur l'ECU, et a pour but de donner en temps réel toutes les informations sur les organes moteur.
Comme la T° d'air, la T° d'eau, la pression du turbo, le regime moteur, ect... mais surtout aussi de faire un diagnostique moteur.
Vous pouvez trouver toutes les documentations a son sujet ici

 

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